L’ambiance ne serait pas au beau fixe au sein du groupe France lors de cet Euro. Certains anciens seraient en bisbille avec le sélectionneur Didier Deschamps.
Trois matchs compliqués et rien ne va plus… Après les critiques à peine cachées de Fofana et Barcola en zone mixte, les rumeurs sur le mécontentement des remplaçants, c’est désormais les cadres qui poseraient problème, selon l’Equipe.
Le quotidien sportif assure que le sélectionneur Didier Deschamps a recadré l’attaquant Olivier Giroud, lui reprochant un manque. DD pense que Giroud n’arrive pas à « tirer vers le groupe vers le haut », selon l’Equipe. Olivier Giroud aurait été assez mécontent de ces remarques. Le joueur aurait appris qu’il ne serait pas titulaire contre les Pays-Bas en s’apercevant qu’il n’était pas convoqué pour la réunion des titulaires. Giroud aurait été irrité par la méthode. Mais ne voudrait pas perturber le groupe.
L’Equipe en rajoute également une couche sur Antoine Griezmann. Didier Deschamps aurait été furieux du manque de pressing du joueur à son entrée contre la Pologne. Grizou aurait été recadré, ainsi que certains autres joueurs.
Camavinga en aurait aussi pris pour son grade. Le sélectionneur aurait reproché au joueur du Real Madrid ses nombreuses glissades. L’ensemble des remplaçants ont été critiqués : «Certains noteront que du banc, on ne fait pas beaucoup la différence», a par la suite commenté le sélectionneur français, selon l’Equipe.