A la veille du match contre la Belgique, Didier Deschamps a évoqué l’état de forme d’Antoine Griezmann.
Après un match compliqué contre les Pays-Bas (0-0), l’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann (33 ans, 132 sélections, 44 buts) n’a pas été titularisé contre la Pologne (1-1). Cependant, le sélectionneur Didier Deschamps a tenté de relativiser cette décision au micro de Téléfoot.
Pour le huitième de finale de l’Euro face à la Belgique lundi à 18h, Griezmann devrait retrouver sa place dans le onze de départ.
« S’il en met une, c’est fini il n’y a plus de débat »
« Comment le remettre en selle ? On a l’impression que vous parlez d’un joueur qui est complètement à la rue, s’est étonné le coach tricolore. Sur le deuxième match contre les Pays-Bas, en restant factuel, il a deux occasions et s’il en met une, c’est fini il n’y a plus de débat ».
« Je sais que si un débat est fini vous en trouvez un autre. Antoine, je sais ce qu’il est capable de faire. Il y avait un troisième match, je lui ai parlé, je l’ai fait souffler aussi. Hugo Lloris a été remis en question, Paul Pogba… Tous à un moment ou à un autre. Je tiens compte sur le moment par rapport aux autres joueurs et ce que je considère être pour le bien de l’équipe. »