Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a annoncé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France face aux Pays-Bas (éliminatoires de l’Euro 2024) et l’Ecosse (amical) les 13 et 17 octobre.
Voilà la liste des Bleus pour le mois d’octobre, pour affronter les Pays-Bas et l’Écosse:
· Gardiens
Alphonse Areola
Mike Maignan
Brice Samba
· Défenseurs
Jonathan Clauss
Lucas Hernandez
Théo Hernandez
Ibrahima Konaté
Jules Koundé
Benjamin Pavard
William Saliba
Dayot Upamecano
· Milieux
Eduardo Camavinga
Youssouf Fofana
Boubacar Kamara
Adrien Rabiot
Aurélien Tchouaméni
· Attaquants
Kingsley Coman
Ousmane Dembélé
Olivier Giroud
Antoine Griezmann
Randal Kolo Muani
Kylian Mbappé
Marcus Thuram
Didier Deschamps, le sélectionneur, a évoqué ses choix.
Sur Jonathan Claus. « Il y a une question de concurrence par rapport à ce qu’il réalise à ce poste, où il n’avait pas joué la saison dernière et où il joue plus régulièrement, avec ses propres qualités en tant que latéral droit ».
Sur Mbappé. Mbappé. « Méforme? Il n’est pas au mieux de sa forme, bien évidemment à l’image des résultats de son club certainement. Kylian, avec tout ce qu’il est capable de faire, l’influence sur son équipe, ça a une grosse incidence. Est-ce que c’est sa période estivale où il n’a pas eu une préparation classique? Je n’ai pas d’inquiétude sur Kylian, son envie, son état d’esprit de compétiteur. Lui-même ne peut pas être satisfait de ce qu’il fait. Même quand il fait des choses bien, il a envie de faire mieux. Il y a encore des matchs ce week-end et les deux matchs avec la France ».
Crise à l’OM. « Ça fait partie de l’actualité. Ce n’est pas quelque chose qui rentre dans des critères de sélection. Par principe, je ne m’immisce pas dans ce qu’il se passe dans les clubs. Est-ce que ça a une influence sur les résultats et les performances, peut-être ou peut-être pas. Mais ce n’est pas un critère qui rentre en ligne de compte ».