Aymeric Laporte, défenseur central, a été convoqué deux fois en équipe de France en 2016 et 2017 sans jamais jouer. Face à l’absence de sélection par Didier Deschamps, il a choisi de représenter l’Espagne en 2021, une décision qu’il ne regrette pas aujourd’hui, ayant cumulé 37 sélections et remporté un titre de champion d’Europe.
Lors d’une interview sur RMC, il a mentionné que des « relations personnelles » insatisfaisantes avaient influencé son choix.
«Si je suis allé en équipe de France et que je n’y suis plus allé ensuite, c’était plutôt pour des relations personnelles qui ne marchaient pas. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps que ça. Les années passaient et, finalement, c’était toujours le même entraîneur», a-t-il commenté.
«Si je voulais jouer des compétitions internationales, il fallait que je prenne des décisions. Et j’ai dû faire ce choix. Après, je suis très heureux et je me sens très bien dans cette équipe d’Espagne», a-t-il ajouté. Mais ça ne passait vraiment pas avec Didier Deschamps. «On a eu des échanges à plusieurs reprises qui n’ont pas forcément été les plus doux (avec Deschamps, ndlr). C’est la vie, c’est comme ça. C’est fini, je n’y pense même plus. Chacun fait sa route».