Didier Deschamps a prolongé avec les Bleus jusqu’en 2026 : un processus que détaille RMC Sport.
Deschamps 2026. Pas forcément une surprise, car le sélectionneur avait toutes les cartes en main. Sauf naufrage à l’Euro 2024, DD ira donc à la prochaine Coupe du Monde. Tout s’est décidé cette semaine, lors de la finalisation du contrat.
« Parmi les raisons qui lui ont donné envie de remettre une pièce dans la machine, il y a le fait qu’il dispose d’une génération exceptionnelle », précise RMC Sport, alors que DD pensait arrêter après ce Mondial. « Didier Deschamps apprécie aussi particulièrement le rythme et la fonction de sélectionneur qu’il incarne depuis un peu plus de 10 ans », assure RMC.
Le média sportif que Noël Le Graët « n’a pas appelé Zinédine Zidane » pour lui proposer le poste, à aucun moment. D’autres médias affirment cependant le contraire.
Benzema va parler… peut-être
Cette prolongation signe en tout cas la fin de la carrière internationale de Karim Benzema. « Le joueur comme son entourage sont toujours remontés par sa gestion lors de la Coupe du monde. Il pourrait se décider à prendre la parole pour expliquer sa version des faits », assure RMC.
« Par ailleurs, d’autres joueurs qui ont une double nationalité et qui auraient pu encore patienter si Zizou était arrivé, ne choisiront sans doute pas la France. C’est le cas d’Houssem Aouar par exemple et ce n’est pas le seul », conclut RMC.