Les Bleus et Didier Deschamps, ça devrait continuer dans les prochains mois : voici le salaire actuel de DD.
Deschamps jusqu’en 2026 ? La Coupe du Monde est terminée, mais le sélectionneur en veut plus. Une rencontre est prévue dans les prochains jours avec le président de la FFF Noël Le Graët, pour négocier un nouveau contrat. Deschamps voudrait un contrat long, jusqu’à la prochaine coupe du Monde. Autre condition, avoir les résultats de l’audit sur les accusations de harcèlement qui visent notamment le patron de la FFF.
En attendant, L’Equipe dévoile les détails de l’actuel contrat de Deschamps avec les Bleus : 2,5 millions d’euros annuels brut. Une vraie surprise car il s’agit d’un salaire assez bas pour un des sélectionneurs les plus en vue sur la scène internationale. Certains autres sélectionneurs en Europe touchent en effet deux à trois fois plus. Il touche cependant des primes, environ 22.000€ perçus à chaque match sous forme de rétribution pour son image.
Si les Bleus gagnent, DD gagne aussi : 290.000€ pour la coupe du Monde qui vient de se terminer. Et pour sa prolongation ? Le salaire ne serait pas vraiment le point important des négociation. Selon L’Equipe, il ne devrait pas y avoir d’augmentation.