Hugo Lloris n’aime pas le chemin que prennent les Bleus actuellement. Encore un match nul contre l’Ukraine (1-1).
Le capitaine Lloris, discret capitaine, tape un peu du poing sur la table. Les Bleus sont revenus d’Ukraine avec encore un nul décevant. «(Il y a) un peu de manque de confiance… on ne va pas se cacher derrière ça, mais il y a pas mal d’évolutions en termes de joueurs dans l’effectif de l’équipe de France, mais c’est à chacun d’élever son niveau de jeu ».
« Je ne suis pas énervé, mais il y a un constat, il faut rester lucide, je n’ai pas envie qu’on se fasse peur. Cela a été le cas à la mi-temps parce qu’avec une défaite ce soir, on aurait pu craindre le pire. Il faut rester positif, mais être conscient des manques et cela doit se sentir dans notre entame de match mardi soir.»
Lloris espère une réaction pour le dernier match contre la Finlande. « L’objectif mardi est de gagner avec la manière, si possible sans prendre de but ».
Confiance en ses joueurs, Deschamps
Didier Deschamps, lui, essaie de retenir le positif. « C’était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il y a ce scénario en première où on peut ouvrir le score et dans la minute qui suit on est menés. Il y a eu une réaction ensuite. C’est bien quand on met plus d’intensité comme en deuxième mi-temps, même si les organismes sont très sollicités. L’enchaînement des matchs est difficile, mais ce n’est pas une excuse »
« J’ai confiance en mes joueurs. Je ne fais pas des changements pour faire des changements. La situation n’est peut-être pas meilleure qu’avant le match mais elle est pas plus mauvaise non plus. On peut toujours faire mieux, mais on a joué contre un adversaire très groupé, un bloc très dense. Il faut toujours plus de justesse, de déplacements. On a eu le ballon, on s’est crée des occasions et on doit être capable de s’en crée encore plus. Mais évidemment, notre objectif était de prendre 3 points. »