Raphaël Varane a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, selon Le Parisien ce jeudi.
Grosse surprise chez les Bleus. Raphaël Varane va annoncer sa retraite internationale. « À 29 ans et après plus d’une décennie en équipe de France, le champion du monde 2018, confronté à une certaine usure physique et psychologique, va renoncer à la sélection », assure Le Parisien. Le clan Varane n’a pas encore confirmé.
« L’émergence de jeunes talents rendrait, à ses yeux, moins problématiques sa succession. Tout au long de la compétition, il a perçu, parallèlement, les prémices d’un fossé générationnel. Il se sent désormais un peu moins connecté avec les plus jeunes et sans Lloris et peut-être assez rapidement Giroud, demeuré assez vague sur son futur en sélection, il juge peut-être que les rassemblements à venir étaient susceptibles de se révéler un peu longs », écrit Le Parisien.
Avec la retraite récente de Hugo Lloris, Raphaël Varane était le capitaine naturel pour prendre la suite. « La décision de Lloris, avec lequel il est très lié, de tirer sa révérence en Bleu a aussi pesé dans l’introspection de Varane », explique Le Parisien.
Désormais, ils sont trois candidats pour le brassard : Antoine Griezmann, Paul Pogba et donc Kylian Mbappé. Le choix sera fort pour Didier Deschamps dans les prochaines semaines. Antoine Griezmann semble avoir une longueur d’avance, mais sait-on jamais.