Le capitaine des Bleus pour les matchs de Ligue des nations contre Israël et la Belgique a été annoncé: c’est Aurélien Tchouameni. Et finalement, Mike Maignan l’aurait plutôt bien pris.
Contrairement aux informations rapportées par l’Equipe, le gardien de but de l’équipe de France, Mike Maignan, n’est pas déçu de ne pas porter le brassard de capitaine.
Selon Le Parisien, Pour lui, le leadership ne dépend pas du statut de capitaine. Il estime qu’il peut exprimer son rôle de leader sur le terrain sans avoir besoin de ce symbole.
Maignan n’a pas besoin du brassard
Cette position souligne l’engagement de Maignan envers son équipe et sa volonté de contribuer au succès des Bleus, quel que soit son statut. « S’il n’a pas été choisi, Maignan n’en a nullement pris ombrage. Il n’a aucun problème avec la décision du sélectionneur et estime qu’il n’a pas besoin du brassard pour exercer son leadership au sein du groupe », assure Le Parisien.
C’est finalement le milieu de terrain qui sera capitaine jeudi, pour le match de Ligue des nations contre Israël. « Aurélien Tchouameni portera le brassard de Capitaine de l’Équipe de France pour le match de jeudi soir en Ligue des Nations », a écrit la FFF sur X.