Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est en place jusqu’au Mondial 2026. Et ensuite ?

Didier Deschamps restera bien jusqu’à la fin de son contrat. Le président de la FFF Philippe Diallo avait confirmé DD après l’Euro 2024 un peu raté. Mais la suite se prépare. Zinedine Zidane est en salle d’attente, mais d’ici deux ans, tout peut bouger.


Thierry Henry, qui brille avec les Bleuets aux JO de Paris, pourrait-il un jour reprendre l’Equipe de France ? Le patron de la FFF ne l’exclut pas, avec réserves. « Ne brûlons pas les étapes », a répondu le patron de la Fédération française de football sur RMC. « Thierry Henry, quand je l’ai nommé à ce poste, il y avait certains qui ont douté compte tenu de ce qu’il avait fait précédemment. J’avais confiance en lui et il est en train de le prouver. »

Sans Olise après les JO

« Il nous reste une médaille d’or à aller chercher », a lancé Philippe Diallo. « Il y a encore cette étape à franchir et puis l’année prochaine, il y aura l’Euro Espoirs 2025. Il y aura ce nouveau challenge à relever, il faut que chacune des étapes soit franchie avant de parler d’autre chose. » Thierry Henry est sous contrat jusqu’en juillet 2025. Il jouera l’Euro Espoirs, mais ce sera sans Lacazette et Mateta… et peut être sans Olise, qui pourrait débarquer chez les Bleus dès le mois de septembre.

Write A Comment