Dans un entretien accordé à The Athletic, Eric Cantona révèle qu’il a proposé son aide à Manchester United.
Manchester United en crise, la personne idéale aurait-elle pu être Eric Cantona ? L’ancien gloire du club révèle avoir proposé son aide récemment. « L’année dernière, j’ai proposé au club de changer de voie. Ed Woodward (parti en début d’année, ndlr) est excellent en marketing, mais pas excellent en football. United devrait avoir un président, puis un président du marketing, puis un président du football, qui est en charge de toutes les décisions dans le football. Alors je leur ai proposé d’être président du football », a-t-il déclaré.
« Je les ai rencontré quelques fois. Mais ils n’ont pas accepté ! Je pense toujours, que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, qu’ils devraient avoir un président pour le football. Ça devrait être quelqu’un du club, qui connaît le football et le club. »
« Ils n’ont pas voulu de moi ! »
John Murtough occupe plus ou moins ce poste actuellement, en tant que directeur du football. « Oui, mais ce n’est pas un président du football », rétorque Cantona. « Depuis que Ferguson a pris sa retraite en 2013, le club a doublé ses revenus, mais n’a rien gagné. Alors, imaginez si vous réussissez dans le football et que vous avez aussi des gens formidables dans le marketing, alors au lieu de doubler les revenus, vous les tripleriez. Mais ils ne comprennent pas cela. Le club dépense beaucoup d’argent. Mais il faut bien le dépenser », estime-t-il.
« Ils n’ont pas voulu de moi ! Les fans doivent savoir que je suis allé à Manchester pour leur donner l’opportunité de réussir dans les prochaines décennies. Et ils n’en ont pas voulu. Je me sentais coupable de ne pas essayer d’aider ce club à faire mieux », a-t-il ajouté.