Didier Deschamps a décidé d’appeler N’Golo Kanté pour le prochain Euro en Allemagne. Une surprise pour tout le monde.

Personne ne s’y attendait Didier Deschamps a décidé de convoquer N’Golo Kanté pour l’Euro en Allemagne. Le milieu de terrain d’Al Ittihad n’avait plus été convoqués depuis le 3 juin 2022 contre le Danemark (1-2) en Ligue des Nations.

« Avec NG, peu importe la situation, il n’y a jamais de problème. C’est un ange. Tout le monde l’aime bien. Il n’a pas de garanties. En étant honnête, les sept milieux de terrain peuvent être titulaires. NG aura la place qu’il méritera ou que je lui donnerai. Il a un statut et ça pèse. Mais c’est NG, et NG ça va, ça va tout le temps », a souri le technicien basque en conférence de presse.


DD a aussi justifié la première sélection de Bradley Barcola.  « Il n’était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être. J’estimais que tout allait peut-être trop vite. Il a fait d’autres choses depuis, il a confirmé. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts. Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours », a justifié DD en conférence de presse. Au vu de la fin de saison plus que satisfaisante qu’il réalise avec le PSG, l’habituel international Espoirs mérite parfaitement cette convocation.

Deschamps a aussi fait le choix d’amener Randal Kolo Muani en Allemagne, malgré sa saison compliquée avec le PSG. « Je vous trouve sévères avec lui. Il ne fait pas tout bien et n’est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert. Il ne faut pas oublier d’où il vient. En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l’a pas empêché de faire un match de grande qualité. Pendant des années, Giroud était là alors qu’il jouait parfois peu ou pas », a soutenu le manager tricolore en conférence de presse.

Author

Write A Comment