L’Angleterre se qualifie pour les demi-finales de l’Euro 2024 : Jordan Pickford a été bien aidé par les consignes de tirs inscrites sur sa gourde.

Après une finale malheureuse en 2021, l’Angleterre a décroché sa place dans le dernier carré de l’Euro 2024 ce samedi. Les Three Lions ont triomphé de la Suisse lors des tirs au but, grâce à une performance exceptionnelle de Jordan Pickford. Le gardien d’Everton a repoussé le tir de Manuel Akanji, pas vraiment bien placé, en plongeant du bon côté.

Pickford avait méticuleusement préparé cette séance de tirs au but, en notant des indications sur sa gourde concernant les tireurs suisses.


Pour certains, comme Fabian Schär, il devait feindre un plongeon à droite avant de plonger à gauche. Pour Ruben Vargas, il devait décider en fonction des informations fournies par le Suisse au dernier moment. Pour Akanji, la consigne était de plonger à gauche, ce qui s’est avéré payant et a ouvert les portes des demi-finales à l’Angleterre. Car c’est ce tire raté qui a permis à l’Angleterre de l’emporter.

Author

Write A Comment