Les Bleus sont qualifiés pour les 8e de finale de l’Euro avant même de jouer contre la Pologne. Mais l’objectif première place est encore présent.

La victoire de l’Espagne contre l’Albanie (1-0) ce lundi dans le groupe B de l’Euro a permis à l’équipe de France de valider sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi en Allemagne.

Assurée de se classer parmi les quatre meilleurs troisièmes, les Bleus doivent tout de même se battre contre la Pologne pour un bon classement.

En conférence de presse lundi, Didier Deschamps a martelé le message ; il faut la victoire pour terminer en tête du groupe D et éviter l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.

« L’objectif est de gagner ce match contre la Pologne pour se donner les moyens d’obtenir la meilleure place », a confirmé le sélectionneur français devant les journalistes. « Après, ça ne dépend pas que de nous puisqu’il y a un match en frontal. Plus on marquera de buts, plus on aura de probabilités de finir premiers. Si on peut gagner le match et marquer le plus de buts possibles, ça augmenterait les probabilités de pouvoir être premiers de notre groupe. »

La France première du groupe D si:

la France gagne contre la Pologne et les Pays-Bas ne gagnent pas face à l’Autriche
la France gagne et les Pays-Bas gagnent sur un plus faible écart
la France fait match nul, les Pays-Bas aussi en marquant deux buts de moins au minimum
la France fait match nul et les Pays-Bas perdent

Write A Comment

Ne manquez rien de l'actu du foot. Suivez-nous sur Google Actualités : Google News