Neymar traverse une période difficile en Arabie saoudite avec Al-Hilal, où il n’a pas joué plus de 10 matchs depuis son arrivée à l’été 2023. En raison de sa situation, des rumeurs concernant un départ circulent, notamment un possible retour à Santos, son club formateur, qui alimente régulièrement l’actualité au Brésil.
Neymar va-t-il quitter l’Arabie Saoudite sans vraiment rejouer ? Au Brésil, la rumeur a suggéré qu’un accord pourrait être en cours entre les deux parties pour un divorce en janvier. Mais l’entourage de Neymar assure que le joueur compte bien aller au bout de son contrat.
« Palmeiras n’est pas un service médical »
« Il n’y a pas de discussions pour un départ de l’Arabie saoudite de Neymar. Il est sous contrat et est heureux là-bas. Le père de Neymar et moi sommes les seuls qui puissions parler de l’avenir de Ney. Je ne sais pas d’où viennent les rumeurs récentes », a ainsi indiqué Pini Zahavi, agent de la star brésilienne, au journaliste Fabrizio Romano.
Neymar ne devrait donc pas revenir de si tôt à Santos, son club formateur. Le club de Palmeiras a lui évoqué le sujet directement. «Palmeiras n’est pas un service médical. Je veux quelqu’un qui vienne immédiatement, qui puisse jouer demain si le coach le souhaite. Je n’accepterai pas que nous signions un joueur inapte à jouer», a lancé le président Leila Pereira face à la presse.