L’Olympique de Marseille n’a pas respecté ses engagements dans le cadre du fair-play financier. L’UEFA pourrait sanctionner le club.
La belle saison sportive de l’OM va-t-elle s’arrêter net avec une sanction de l’UEFA ? L’été dernier, l’OM avait accepter de présenter dans les prochains mois un déficit de 30 millions d’euros au maximum pour l’exercice 2019-2020.
Mais l’UEFA assure que l’OM n’a pas respecté cet accord et envoyé son dossier à la chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Selon L’Equipe, ce sont des «des engagements financiers intermédiaires (notamment en matière de ventes de joueurs et de masse salariale» qui n’ont pas été tenus.
Dans un communiqué, Marseille «prend acte de la décision» et assure que cette décision «n’altère en aucun cas la volonté du club et de son actionnaire de poursuivre la construction d’un OM sportivement ambitieux et économiquement pérenne». Le 30 juin, l’OM devra donc avoir respecté ses engagements, sous peine de se voir infliger une grosse sanction. Avec une exclusion de la Ligue des Champions ?