José Mourinho montre déjà des signes d’agacement en Turquie : entraîneur de Fenerbahçe depuis quelques mois, l’entraîneur portugais est exaspéré par l’arbitrage en Süper Lig, qui met à rude épreuve sa patience.
José Mourinho déjà à bout de nerfs en Turquie. Coach de Fenerbahçe, le Portugais n’en peut plus de l’arbitrage local, qu’il estime corrompu.
«Nous n’avons pas vu Atilla Karaoglan sur le terrain, mais il était l’homme le plus important du match, étant un homme invisible. Je parle au nom de tous les fans de Fenerbahçe. Nous ne le voulons pas. Nous ne voulons pas de cet arbitre, ni comme assistant VAR ni comme arbitre de terrain», a lâché l’ancien entraîneur du Real Madrid, en pointant directement du doigt l’officiel de 38 ans.
Et pourtant, son équipe s’est imposée face à Trabzonspor, lors du temps additionnel (2-3) grâce à un but de Sofyan Amrabat (90e +12). Mais José Mourinho a décidé d’entrer en guerre contre l’arbitrage. «Nous jouons contre de bons adversaires, mais aussi contre le système. C’est la plus difficile qui soit, nous jouons contre le VAR, contre le système. C’est pourquoi nous célébrons comme ça après avoir gagné. Nous avons gagné contre des gens très, très forts. Je suis en colère contre les gens de Fenerbahçe qui m’ont amené ici, ils m’ont raconté la moitié de l’histoire. S’ils m’avaient tout dit, je ne serais pas venu à Fenerbahçe», a lâché José Mourinho.