Président de la Fédération Française de Football ? Michel Platini évoque la possibilité de remplacer Noël Le Graët après sa démission.
Sur RMC, l’ancien président de l’UEFA évoque les rumeurs d’une possible arrivée à la tête de la FFF. « On va clarifier les choses, je me suis préparé. J’ai fait une déclaration au mois de juillet quand j’ai été blanchi de mes affaires en Suisse. J’ai dit que je ne reviendrai plus dans les institutions du football. Point final, je ne reviendrai pas dans les institutions du football », a annoncé l’ex-international tricolore sur RMC.
« Il me semble que la Fédération Française fait partie des instances du football. Donc je ne reviendrai pas dans le football ni à la Fédération Française. Il y a peut-être d’autres choses à faire dans le football », a quand même envisagé Platini, « mais pas aujourd’hui ».
Dans Rothen s’enflamme, Michel Platini vient aussi défendre la MNM et Christophe Galtier. « Tout le monde veut gagner la Ligue des Champions. On était dithyrambique sur le PSG avec Messi, Neymar, Mbappé etc… »
« Bien évidemment qu’ils peuvent jouer ensemble, les 3 devant. Contre les grands d’Europe, ça se passe mal… c’est comme ça, c’est le football ! Même Neymar et Messi à Barcelone n’ont pas remporté la Coupe d’Europe tous les ans. Galtier ? C’est un très bon entraîneur, il a eu des bons résultats partout où il est passé, il est, je pense, respecté par les joueurs. […] Le PSG a une belle équipe et il a perdu contre une autre belle équipe. »