Thiago Silva a vécu un moment chargé d’émotion après la victoire de Fluminense contre Palmeiras (0-1), qui a assuré le maintien du club en Serie A brésilienne.
Thiago Silva l’avait promis, il l’a fait. En traversant la pelouse sur les genoux à la fin du match, l’ancien défenseur du PSG, désormais âgé de 40 ans, a marqué son profond soulagement et sa gratitude envers les supporters.
Alors que ses coéquipiers célébraient la victoire dans les vestiaires, « O Monstro », comme il est surnommé, s’est prosterné et a pris un moment pour remercier ceux qui avaient fait le déplacement.
«Cela a été une année très compliquée, six mois très difficiles pour moi, mais maintenant je comprends la mission que j’avais pour venir ici… C’était mon choix. Je ne regrette rien de ce que j’ai fait jusqu’à présent», a-t-il confié au micro de Globo.
Revenu à Fluminense en juillet dernier après la fin de son contrat avec Chelsea, Thiago Silva avait pour mission de sauver son club formateur d’une possible relégation. Son apport a été crucial, et Fluminense a terminé la saison à la 13e place, garantissant ainsi son maintien en première division brésilienne et une qualification pour la Copa Sul Americana. Cette victoire représente un moment symbolique dans la carrière de Thiago Silva, qui a contribué de manière significative à l’objectif crucial de son équipe.