Auteur d’un superbe but d’une frappe en lucarne lors de la victoire de l’équipe de France contre la Belgique (2-0) en Ligue des Nations ce lundi, l’ailier Ousmane Dembélé (27 ans, 51 sélections, 6 buts) a vu ses efforts payer.
Ousmane Dembélé, la vendangeur fou, va-t-il se transformer en serial buteur ? Le joueur du PSG confie après son but avec les Bleus qu’il se concentre sur des séances d’entraînement spécifiques pour améliorer sa finition. Elles ont porté leurs fruits lors de France/Belgique, permettant ainsi au joueur de briller sur le terrain avec une précision redoutable.
« Ça fait plaisir, surtout qu’en première mi-temps, on m’a dit de finir les actions, tirer, et de ne pas chercher tout le temps la passe. J’ai décidé de tirer, je savais que j’allais avoir une opportunité. Ça a fait mouche, je suis content. On me dit que je suis trop généreux, on me rabâche tout le temps de tenter ma chance, que ce soit le coach du PSG, mes coéquipiers… »
« Au PSG, on fait beaucoup d’exercices de finition »
« Je vais essayer de plus tenter ma chance, d’être plus personnel cette saison. Au PSG, on fait beaucoup d’exercices de finition, Luis Enrique me dit surtout de cadrer. J’essaie de travailler ma fraîcheur sur mes frappes après les dribbles », a développé le joueur du Paris Saint-Germain au micro de TF1.