Revenu au Real Madrid cet été, Gareth Bale semble être dans de meilleures disposition pour donner le meilleur de lui-même.
Parfois, il suffit d’une personne en moins pour régler des soucis. C’est ce qu’a indirectement envoyé Gareth Bale comme message dans une interview pour la BBC. Le Gallois est mieux sans Zinedine Zidane au Real Madrid.
«Je pense que c’est toujours bien d’être dans une bonne ambiance. C’est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham car je savais que ce serait un bon environnement pour moi. C’était une pause dont j’avais peut-être besoin à l’époque, et j’ai passé un bon moment avec les Spurs. Cela m’a définitivement aidé à retrouver un endroit plus heureux, et je pense que cela s’est vu en revenant avec le Pays de Galles à l’Euro ».
« Et puis j’ai ramené cette bonne humeur au Real Madrid cette saison, où il y a évidemment un meilleur environnement pour moi », a-t-il dit, comme une pique à peine cachée à Zizou, qui ne lui faisait pas confiance quand il était à la tête des Merengue…
Gareth Bale se sent bien mieux avec Carlo Ancelotti, mais il faudra convaincre, juge-t-il. «J’ai toujours eu une excellente relation avec Carlo Ancelotti, mais c’est toujours pareil dans le sens où il faut être performant pour entrer dans l’équipe. J’ai fait une bonne pré-saison et un bon début de saison»
Selon AS, Gareth Bale pourrait même décider de rester au-delà de juin 2022, date de la fin de son contrat. Mais le Real Madrid pose une condition : que le Galloir retrouve son meilleur niveau et accepte de baisser son salaire de 15 M€, le plus élevé de l’effectif madrilène actuellement.