Dans Telefoot, Bixente Lizararu s’est montré comme rarement intransigeant avec Kylian Mbappé: le capitaine des Bleus ne va pas bien.
Kylian Mbappé, le PSG derrière lui, mais la mauvaise passe continue. Muet avec les Bleus dans le jeu, assez dur avec le public et les critiques en conférence de presse… le capitaine des Bleus surprend Bixente Lizarazu, mais pas dans le bon sens.
« La conférence de presse de Kylian Mbappé d’avant France – Italie, jeudi, m’a surpris et gêné. Les mots utilisés étaient inappropriés, pas ceux d’un leader et encore moins ceux d’un capitaine. Vous ne pouvez pas être insensible au ressenti des supporters de l’équipe de France, aux frustrations qu’ils peuvent nourrir, aux interrogations qu’ils peuvent avoir ».
Mbappé doit se « recentrer »
« Vous devez essayer d’y répondre, leur donner de l’espoir, ça fait partie du boulot et du lien affectif qu’il faut avoir avec son public », a dit Bixente Lizarazu dans Telefoot. Le mal-être flagrant de Mbappé est selon Liza « la conséquence d’une situation incroyablement conflictuelle avec son ancien club, au cours de laquelle l’extrasportif a pris le pas sur le sportif ».
L’ancien défenseur des Bleus estime que Mbappé devrait faire une pause. « Il y a des moments dans une carrière où vous devez vous poser, vous recentrer sur vous-même, parce que vous avez des difficultés, déjà, à vous retrouver. Je pense que le capitaine des Bleus traverse un moment de ce type. Le meilleur de Mbappé remonte probablement à la Coupe du monde 2022 et c’est celui-là qu’on a besoin de revoir. Mbappé n’est plus aussi explosif ni déterminant qu’il l’était. Il demeure un très bon buteur, un très bon joueur bien entendu, mais il ne fait plus peur comme avant », a conclu le consultant.