Gérard Piqué ne se voit vraiment pas ailleurs qu’au FC Barcelone à tel point qu’il s’imagine déjà président du club.
Après sa retraite, Gerard Piqué va gérer ses nombreuses affaires lucratives, mais il a une petite idée en tête : devenir président du Barça. « Il y a des jours oui et des jours non », a-t-il dit à l’émission El Hormiguero.
« Il faut avoir un grand amour pour le club. Si un jour je décide de le faire, je vous garantis que je le ferai. Pour postuler, vous devez présenter une garantie de 15% du budget du club, soit 150 millions, que vous devez garantir personnellement ou par le biais du conseil d’administration ».
« Florentino à Madrid veut l’augmenter pour que personne… Les prochaines élections à Madrid pourraient avoir lieu dans 20 ans. Le sacrifice personnel lorsque les choses ne vont pas bien sans être payé et pour le fait d’aimer un club. Je suis amoureux du Barça depuis que je suis né. De là à être président, il y a un monde. Si les chiffres sont positifs, vous récupérez les 150 millions », a-t-il précisé. Une histoire de gros sous donc.
Mais pour Gerard Piqué, il n’y aura jamais de trahison du Barça. « C’est impossible, complètement impossible que je signe un jour à Madrid. Je préfère mourir que d’être un Madridista. »