Dans une interview pour la presse anglaise, Mauricio Pochettino évoque la gestion délicate des stars au PSG, mais aussi sa vie quotidienne.
Thomas Tuchel le disait : gérer les stars du foot, c’est un boulot à plein temps. Mauricio Pochettino l’avoue aussi à demi-mot dans une interview pour la presse britannique. « C’est un challenge. Je vous l’accorde, lorsque vous avez dans vos mains ce genre de joueurs, ce n’est pas simple ».
« Mais pour nous, peu importe le nom, on agit de la même manière avec chaque joueur. Lorsqu’il faut prendre une décision qui affecte l’un d’entre eux, je me fiche que ce soit un grand nom ou un joueur qui débute sa carrière. Après, bien sûr, les conséquences dans les médias sont différentes. Mais je le comprends. »
Les rois Mbappé, Neymar et Messi
« Chacun des trois peut être le roi dans n’importe quel club du monde. Mais vous avez les trois dans le même. Trois rois avec des besoins différents, qui ont besoin de choses différentes. Mbappé a besoin d’espace pour effectuer des courses et de la transition rapide. Neymar a besoin d’avoir la balle, de la sentir et parfois de diriger le jeu. Et Messi a besoin d’un rythme différent. Ce n’est pas simple à orchestrer ».
Depuis son arrivée au PSG l’hiver dernier, Mauricio Pochettino n’a pas emménagé à Paris. Non, il vit à l’hôtel, comme il le révèle dans la presse anglaise. « C’est difficile parce que Karina (son épouse) est à Londres avec mon fils (Maurizio, joueur chez les U23 de Watford, ndlr). Compliqué de trouver la bonne maison. Cela fait près de onze mois que je vis à l’hôtel ».
Comme en famille à l’hôtel
« Mais je suis dans un bel endroit. Le personnel de l’hôtel est merveilleux et je me sens presque en famille. La façon dont tout le staff me traite est exceptionnelle », dit-il tout de même.
Une situation inquiétante pour le PSG ? Pochettino a failli partir en mai dernier, et ces dernières heures, la presse anglaise mentionne son nom du côté de Manchester United de manière imminente. Le déménagement serait ainsi assez facile, puisqu’il vit à l’hôtel.
Face aux rumeurs de départ, Mauricio Pochettino évoque… sa non prolongation au PSG. Ou plutôt, le choix du club de le prolonger automatiquement. « Je n’ai pas prolongé. Quand j’ai signé en janvier, c’était un contrat de 1 an et demi et 1 an en option. Le club a activé cette option et maintenant c’est une saison de plus ». Pour repousser Tottenham ? « Peut-être. Je ne sais pas. Je n’ai pas demandé au président ou à Leonardo. Peut-être que c’était ça ».