Didier Deschamps, le sélectionneur, et Antoine Griezmann, buteur contre la Croatie (2-1 pour la France), ont réagi après le match.
Griezmann. « Match compliqué, pas très beau à voir, pas très beau à jour non plus. Le terrain gras, un adversaire qui voulait nous battre. On a su souffrir et le plus important c’est de gagner ».
« La balle m’est venue, j’ai essayé de bien la rabattre, si elle partait en tribune, c’était pareil. Ça fait du bien, le coach sait où me mettre, je profite de la confiance du coach et de mes coéquipiers », a-t-il déclaré sur TF1.
Deschamps. « C’est difficile pour tout le monde. On savait qu’on allait avoir une belle bataille à livrer. On a fait un bon début de match, c’est dommage qu’on n’ait pas marqué deux buts (en première période). Après, les Croates sont ressortis un peu. On a fait ce qu’il fallait en deuxième période ».
« C’est un bon stage, ça se termine par une victoire, c’est une bonne chose. Mon équipe a toujours eu du caractère. C’est pas parce qu’on a un titre obtenu en 2018 que l’on joue les matches en claquant des doigts ».
« Si on n’a pas été étincelants offensivement face au Portugal, c’est parce que le Portugal était bon aussi. Une finale du groupe au Portugal… C’est fort probable, à partir du moment où on a le même nombre de points, ça se jouera là-bas », a-t-il déclaré au micro de TF1.