Yoann Gourcuff a complètement disparu de la planète football : il se confie dans
Yoann Gourcuff a disparu des radars du football en 2019. Devenu père au foyer, il s’occupe de ses deux enfants. À l’âge de 36 ans, l’ancien joueur bordelais se confie dans les colonnes de Ouest France.
« J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille. Ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du foot m’a fait beaucoup de bien », confie l’ex-milieu de terrain. S’il a eu quelques sollicitations pour évoluer dans le monde amateur, Yoann Gourcuff affirme n’avoir fermé aucune porte, même si les « différents contacts n’ont pas abouti ».
Papa de deux enfants (Maël, 7 ans, et Claudia, 4 ans), l’ancien joueur de Bordeaux (36 ans) ne regrette pas d’avoir quitté le monde du ballon rond, visiblement. « Je fais de temps en temps des tournois dans le coin, j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père (Christian). » Mais il pourrait aussi dire oui à un retour, si un projet le tente: « Si je devais faire quelque chose, ce serait de toute façon en rapport avec le foot ou le tennis. Mais pour le moment, la priorité est complètement ma famille. »