Kevin De Bruyne ne comprend pas pourquoi il a été élu homme du match de Belgique-Canada (1-0) ce mercredi à la Coupe du monde 2022.
Kevin De Bruyne n’est pas satisfait de la courte et difficile victoire de la Belgique contre le Canada. Et surtout, il ne comprend pas pourquoi on lui a attribué le trophée d’homme du match.
« Je ne pense pas avoir fait un grand match. Je ne sais pas pourquoi j’ai reçu ce trophée. Peut-être que j’ai été choisi à cause de mon nom », a réagi De Bruyne dans des propos rapportés par The Telegraph.
Un peu comme Mbappé lors de France-Australie, certains choix d’homme du match lors de ce Mondial sont en effet assez curieux.
🗣️ Kevin De Bruyne on getting Player of the Match: "I don't think I played a great game. I don't know why I have got the trophy. Maybe it's because of the name…"
[via @SamWallaceTel] pic.twitter.com/xMJAPlpDSz
— City HQ (@City_HQs) November 23, 2022
Kevin De Bruyne n’était pas content non plus pendant le match. Selon La Dernière Heure, il s’est un peu clashé avec Toby Alderweireld lors d’une discussion avec le sélectionneur Roberto Martinez, alors que la Belgique venait de marquer. «Ce sont des histoires de football. Il y avait de l’espace et on ne l’utilisait pas. Parfois, on a peur et je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu’on cherchait trop les longs ballons mais c’est le genre de choses qui arrivent…», a cependant tempéré De Bruyne après le match.