L’Inter Miami de Lionel Messi, qui avait terminé en tête de la saison régulière en MLS, a été éliminé dès le premier tour des play-offs par Atlanta United, s’inclinant 2-3.
C’est déjà les vacances pour Lionel Messi : l’Inter Miami a été éliminé des play-offs dans la nuit de samedi à dimanche. Miami avait ouvert le score par Rojas à la 17e minute, mais Thiaré a rapidement répondu en marquant deux buts coup sur coup (19e, 21e). Bien que Messi ait égalisé à la 65e minute, Atlanta a repris l’avantage grâce à un but de Slisz à la 76e minute, scellant ainsi l’élimination de l’équipe de l’Argentin.
L’entraîneur de l’Inter Miami Gerardo « Tata » Martino estime cependant que le club a progressé en un an : « Si vous repensez à là où nous étions en novembre de l’an dernier, il y a bien sûr eu des progrès pour le club, pas seulement pour l’équipe. Si vous pensez aux attentes que nous avions pour ces play-offs, nous avons sans aucun doute échoué »
Le latéral Jordi Alba a lui critiqué le format des play-offs, qui inclu les sept premiers de chaque conférence, tandis que les huitièmes et neuvièmes se disputent leur place en barrages : « Je pense que ce format est un peu injuste. C’est fait comme ça depuis des années mais je pense que cela devrait être le champion d’une conférence contre celui de l’autre ».