L’ancien entraîneur de l’Inter Miami, Phil Neville, revient sur son éviction deux semaines avant l’arrivée de Lionel Messi.
Lionel Messi est le roi à l’Inter Miami. Tout le monde l’a compris, et Phil Neville confirme. Il a été viré du banc floridien le 1er juin dernier, soit deux semaines avant l’arrivée de la star argentine en MLS. L’Argentin Gerardo « Tata » Martino, proche de Messi, l’a remplacé.
« J’ai toujours eu le sentiment au fond de moi que je n’allais pas être ici quand il allait venir au club », a déclaré l’ancien joueur de Manchester United, dans le podcast Offside With Taylor Twellman.
« Et je dis que je ne manquais pas de confiance en moi mais c’était différent, ce n’était pas signer Gonzalo Higuain ou Blaise Matuidi. Vous regardez autour du monde, la façon dont il a été dans d’autres clubs et il y a toujours eu certains managers qui l’ont dirigé. En fin de compte pour moi, oubliez Messi, les résultats n’étaient pas assez bons le mois dernier où j’étais en poste et je le savais. C’est la raison pour laquelle je suis parti. »
« Quand je me regarde dans le miroir le matin et que mes amis ou les réseaux sociaux disent ‘ça aurait pu être toi’ (sur le banc en train d’entraîner Messi, ndlr), eh bien non, ça n’aurait pas pu être le cas. Les résultats n’étaient pas assez bons. Je connaissais la vision, je savais ce que voulait le club. Je suis dans le football depuis longtemps. Je ne suis pas amer, tordu ou en colère. »