Le pape François est décédé ce lundi 21 avril à l’âge de 88 ans, dans sa résidence Sainte-Marthe au Vatican. Les matchs du championnat italien sont tous annulés.
Le Pape François n’est plu. Affaibli depuis plusieurs semaines, notamment après une pneumonie bilatérale contractée en février, le souverain pontife avait fait une dernière apparition publique dimanche lors des célébrations de Pâques, visiblement diminué. Il est décédé ce lundi 21 avril à l’âge de 88 ans.
En réaction à cette disparition historique, l’Italie a décidé d’annuler tous les matchs de football prévus ce lundi. «Suite au décès du Saint Père, la Lega Nazionale Professionisti Serie A annonce que les matchs prévus aujourd’hui de Serie A Enilive et de Primavera 1 Championship sont reportés à une date à déterminer», indique la Ligue italienne sur ses réseaux sociaux.
En Serie A, les affiches Torino-Udinese, Cagliari-Fiorentina, Genoa-Lazio et Parme-Juventus sont reportées à une date ultérieure. Un hommage national est attendu dans les prochaines heures.
Related Posts: