Michel Platini. L’ancien international tricolore a exprimé son manque d’enthousiasme pour le tournoi de football aux Jeux Olympiques et a confirmé qu’il ne suivra pas les performances des Bleus.

Platini ne sera pas présent pour encourager les Français lors de leur match d’ouverture contre les États-Unis, prévu mercredi à 21h au Vélodrome. Et pour cause, l’ancien 10 des Bleus n’en a rien à faire des JO en football. Pour lui, c’est une compétition de seconde zone.


« Ça ne m’intéresse pas l’équipe de France olympique, a lâché l’ex-président de l’UEFA dans un entretien avec le Midi Libre. Le football n’est pas un sport olympique. Je connais les tenants et les aboutissants de toutes les discussions depuis 20 ans sur la présence du football aux JO. On fait venir le football parce que c’est le sport qui remplit le stade. C’est le football qui fait le plus de spectateurs, c’est tout. La FIFA n’a jamais voulu que les meilleurs (joueurs) viennent. On a droit à une équipe B, C, D… Ça n’a aucun intérêt. »

« Comme c’est en France, on se gargarise… »

« (…) Si les Jeux avaient lieu en Papouasie-Nouvelle-Guinée, seriez-vous contents que les meilleurs Français partent là-bas et ratent les qualifications pour les coupes d’Europe de leurs clubs ? Comme c’est en France, on se gargarise, a poursuivi le triple Ballon d’Or. Ça fait 40 ans que je suis dans le football, ça fait 40 ans qu’on en parle et le football n’est toujours pas au calendrier FIFA. Si le Real veut laisse jouer Mbappé, pourquoi pas. Mais s’il ne veut pas… »

Author

Write A Comment