Thierry Henry, le sélectionneur des Bleus, se trouvent confronter au non de certains clubs pour les Jeux Olympiques.
La sélection de rêve que voulait mettre en place Thierry Henry pour les JO pourrait ne jamais se concrétiser. Le Real Madrid refuse d’envoyer ses joueurs, alors que le sélectionneur comptait appeler Camavinga et Mbappé (une fois qu’il aurait signé).
Et ça se complique aussi en France. Rennes recule aussi fortement. Et c’est un coup dur, car Titi comptait appeler le latéral gauche Adrien Truffert, le milieu offensif Désiré Doué, et l’attaquant Arnaud Kalimuendo. Mais aussi le milieu Benjamin Bourigeaud et l’attaquant Martin Terrier, qui peuvent faire partie des trois jokers de plus de 23 ans.
«Vous pouvez comprendre que libérer quatre joueurs titulaires du Stade Rennais dans une compétition qui est effectivement fantastique… Il faut aussi comprendre les clubs. Je crois qu’il y a un très très grand club (le Real Madrid) qui a été très clair là-dessus», a expliqué le directeur sportif du club breton Florian Maurice, en conférence de presse ce mercredi.
«Évidemment, on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France, mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller l’équipe de France, même si j’ai beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs, ou l’équipe de France A. C’est difficile pour nous, il faut le comprendre», a justifié le dirigeant. Thierry Henry devra dévoiler sa liste de 18 joueurs le 5 juillet. Il reste du temps pour négocier, mais ça se complique…