Jürgen Klopp a assisté au Stade Charléty à la victoire du Paris FC contre Amiens (1-0) samedi dernier en Ligue 2, l’ancien coach de Liverpool a vécu une expérience pour le moins surprenante.
Invité en tant que directeur du football mondial de Red Bull, le célèbre entraîneur allemand n’a pas manqué de noter la configuration particulière du stade. Cette infrastructure, bien différente des grandes enceintes européennes auxquelles Klopp est habitué, a visiblement éveillé sa curiosité et suscité quelques réflexions.
« La dernière fois que j’avais vu un match d’aussi loin, c’était à la télé. Dans un tel stade, c’est difficile de créer une ambiance, a estimé l’ancien coach de Liverpool lors d’une conférence de presse à Salzbourg. J’ai également visité le centre d’entraînement qui m’a rappelé celui de mon premier club, il y a vingt ans. »
« Mais comme pour tous les autres clubs, en Allemagne, en Autriche, au Brésil, aux États-Unis ou au Japon, cela prendra du temps pour leur faire franchir une nouvelle étape », a rajouté l’Allemand.
Malgré ce contexte inhabituel, l’entraîneur a su apprécier le moment, confirmant une fois de plus son intérêt pour le football à tous les niveaux, même loin des projecteurs de l’élite. Mais le Paris FC va bien s’installer au stade Jean Bouin la saison prochaine… tout près du Parc des Princes.