Malgré un bon début de saison (21 matchs sans défaite, une défense solide), les éliminations en Ligue des Champions et Coupe d’Italie, ainsi que de lourdes défaites en Serie A, ont précipité la chute de Thiago Motta.
Quelques jours après son licenciement, Thiago Motta sort du silence sur la fin de son aventure à la Juventus Turin.« Je suis déçu. Les choses ne se sont pas déroulées comme espéré… Notre travail a été interrompu alors que nous étions à un point de la quatrième place. »
S’il comprend la décision de la direction : « Dans un grand club comme la Juve, la victoire est un impératif… Je comprends leur décision de changer de cap »… Il réfute catégoriquement les rumeurs de tensions avec ses joueurs : « Quiconque prétend que j’avais le vestiaire contre moi est un menteur. Ce sont des choses inacceptables. »
« Ce sont des choses inacceptables, ce n’est pas vrai »
Thiago Motta ajoute un message pour les supporters et un constat : « La Juve a besoin de gagner. Participer ne suffit jamais. Pour gagner, il faut de la confiance, de la clarté et assumer ses responsabilités. »
Motta se dit déçu, mais garde de la dignité et dénonce les « mensonges » qui ont accompagné son départ. «Quiconque prétend que j’avais le vestiaire contre moi est un menteur. Ce sont des choses inacceptables, ce n’est pas vrai» , a martelé le champion d’Europe 2010 avec les Nerazzurri. «Jamais, jamais. Cette façon d’agir dans l’ombre est indécente. Ce sont précisément ces mensonges que je n’ai pas l’intention de laisser passer.»
Related Posts: