Olivier Giroud se confie à la presse anglaise : Karim Benzema, les sifflets et les tricheries de N’Golo Kanté, qui a horreur de perdre.
Dans le Daily Mail, Olivier Giroud évoque une nouvelle fois sa mise à l’écart des Bleus, et le retour de Karim Benzema. « Ma relation avec Karim était certainement « unique ». J’ai dû faire face aux critiques parce que j’étais à sa place. Il y en avait qui étaient pour moi et d’autres pour lui. Ils avaient l’habitude de me siffler. Contre le Cameroun (match amical à Nantes le 30 mai 2016), j’ai marqué, mais ils continuaient à me siffler. Ils étaient contre moi parce que j’étais là et pas lui. C’était une injustice, mais j’ai dû faire avec. Ça m’a motivé. »
L’attaquant du Milan AC compte bien se battre pour retrouver les Bleus. « J’accepte aujourd’hui que c’est la façon qui m’a permis de devenir champion du monde. Si vous me dites que j’aurais pu marquer six buts en Russie, mais sans gagner la compétition, je vous répondrais que je choisirai de gagner le titre, bien évidemment. Vous pouvez vous battre contre les choses qui sont dites à votre sujet, mais la chose la plus importante, c’est d’être conscient de la chance que vous avez d’être dans cette équipe (de France). Je comprends que, quand vous êtes un buteur, les gens vous jugent sur vos statistiques. C’est pourquoi j’essaye de battre le record de « Titi » (Henry), mais parfois les choses ne vont pas dans votre sens. Mais je n’ai pas abandonné. »
Et sur Talk Sport, Olivier Giroud a aussi évoqué sa relation avec N’Golo Kanté. « On a joué aux échecs ensemble et je dois dire qu’il est meilleur que moi. Mais j’en ai gagné quelques unes. Et je lui ai demandé de jouer au Scrabble et je suis définitivement meilleur que lui, vraiment meilleur. C’est une personne drôle, un bon mec mais il déteste perdre et parfois il va vraiment tout essayer pour gagner.»
« Il triche beaucoup. Énormément. Aux jeux de cartes, de société… Il peut même tricher aux jeux de possession. Je suis honnête, je dis la vérité. Il triche. Il dit qu’il ne triche pas, mais qu’il utilise la ruse. C’est un petit malin, N’Golo. Mais ça passe »