Khéphren Thuram quitte les Bleus olympiques pour la Juventus Turin : mais la presse italienne assure que ce n’est pas le club qui a imposé ce choix.
Mercredi, Khéphren Thuram, milieu de terrain de 23 ans de l’OGC Nice (27 matchs et 1 but en Ligue 1 pour la saison 2023-2024), a quitté le rassemblement de l’équipe de France olympique. Selon le sélectionneur olympique Thierry Henry, ce départ a été causé par un blocage de son futur club, la Juventus Turin, en vue d’un transfert imminent estimé à 25 millions d’euros, bonus compris.
Cependant, ce jeudi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a apporté une autre version des faits. Selon leurs informations, ce serait l’international français lui-même qui aurait pris la décision de quitter l’équipe olympique. Désireux de bien débuter son aventure avec la Juventus, Thuram aurait volontairement choisi de se mettre immédiatement à la disposition de son nouvel entraîneur, Thiago Motta, et ainsi renoncer aux Jeux Olympiques de Paris.
Les Bleuets feront donc sans Thuram, mais pour le moment, pas d’inquiétude. L’équipe de France olympique de Thierry Henry a facilement dominé le Paraguay (4-1), en match de préparation aux JO. La France affrontera la République Dominicaine puis le Japon avant les JO de Paris.