Luis Enrique a-t-il été trop sévère avec Randal Kolo Muani ? Sur RMC Christophe Dugarry n’est pas tendre avec le coach espagnol du PSG.
Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry accuse fortement Luis Enrique pour le fiasco Randal Kolo Muani. Acheté à prix d’or par le PSG, le joueur n’a jamais réussi à s’imposer à Paris. Prêté à la Juve, RKM retrouve sa confiance, et empile les buts. La preuve, selon Dugarry, que le fautif, c’est Luis Enrique.
« Le rôle d’un entraîneur est de faire progresser ses joueurs. Il ne l’a pas suffisamment mis en confiance. Il n’est pas devenu bon, du jour au lendemain, à la Juve. Il a toujours eu un état d’esprit irréprochable ».
Cependant, Jérôme Rothen n’est pas tout a fait d’accord. Pour lui, RKM ne pouvait pas s’intégrer au système de jeu du coach espagnol. « Luis Enrique a très vite acté que Kolo Muani n’était pas fait pour son système et pour le PSG. Il a fait un juste choix sur le niveau réel du joueur. La saison dernière, il a eu du temps de jeu mais il a montré que l’adaptation était compliquée ».