Kurt Zouma est dans la tourmente depuis quelques heures: le joueur a été filmé en train de violenter son chat.
Encore une affaire dont les Bleus se seraient bien passés. Kurt Zouma a été filmé en train de violenter son ou ses chats. Les images ont été dévoilées par The Sun.
«West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux» , a communiqué West Ham sur leur site officiel.
Kurt Zouma a présenté ses excuses. «Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus»
Mais ces excuses ne suffisent. Le joueur a été copieusement chahuté par son public et de nombreuses voix s’élèvent pour que le joueur ne soit plus appelé chez les Bleus.
Et justement, Didier Deschamps a réagi. « J’ai été très surpris de la part de Kurt. Que voulez-vous que je vous dise ? C’est inadmissible, intolérable, d’une cruauté sans nom. Je suis sûr qu’il en a pris conscience. Ces images sont choquantes et insupportables », a dit le sélectionneur sur France 3. « Moi, je ne suis pas procureur, je suis là pour faire des sélections sur différents critères. Ça a pu m’arriver de ne pas appeler certains joueurs quand ils commettaient des erreurs, mais je ne changerais pas ma manière de faire ma liste. »
Noël Le Graët, le patron de la FFF, a aussi réagi. « Cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d’autant plus étonnant que je n’ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal. Au contraire, c’est un garçon connu pour être respectueux, positif. Je note cependant ses excuses ; j’espère qu’il en tire la leçon qui s’impose et je crois que c’est le cas », a dit Le Graët pour l’AFP. Mais aucune sanction n’a pour le moment été annoncée.
Kurt Zouma risque jusqu’à 5 ans de prison en Angleterre pour des violences sur animaux. Après l’affaire Benzema / Valbuena, l’affaire Benjamin Mendy, c’est un nouveau coup dur pour les Bleus.