Le Paris Saint-Germain, actuellement 25e du classement en Ligue des Champions, jouera sa qualification lors des deux dernières journées contre Manchester City (22 janvier) et Stuttgart (29 janvier).
Samir Nasri, sur la chaîne YouTube La Zone, a exprimé son scepticisme quant aux chances du PSG de remporter le trophée en 2025. Il estime que l’équipe manque de profondeur malgré les investissements réalisés.
« Je ne les vois pas aller au bout. Il y a trop de manques dans cet effectif, a jugé l’ancien Marseillais. Mais le PSG, à une moindre échelle, c’est comme le Real Madrid, tu ne les attends pas maintenant, tu les attends à partir de février et mars, c’est là que tout se joue, et c’est là que les grands joueurs se révèlent. Est-ce qu’on est trop dur avec le PSG ? »
« La saison dernière, ils ont fait une demi-finale de Ligue des Champions, ils perdent Mbappé, et Luis Enrique nous dit que l’équipe sera meilleure sans Mbappé la saison d’après. Ils ont eu carte blanche sur le marché des transferts pour cibler les profils dont ils avaient besoin. Pour moi, le travail n’a pas été fait à ce niveau-là et c’est donc normal d’être plus critique avec le PSG qu’avec Brest. Avec son budget, le PSG doit être quart de finaliste de la Ligue des Champions chaque saison. (…) J’attends le PSG plus haut que ce qu’il nous montre. »
Pour leurs deux derniers matchs de la phase de ligue, les Parisiens affronteront Manchester City le 22 janvier, puis Stuttgart le 29.