Entre le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, et le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, les relations sont loin d’être cordiales.
Interrogé sur la possibilité de vendre des joueurs lyonnais au PSG, John Textor a été catégorique… c’est non. « Prêt à vendre des talents au PSG ? Non, ça n’arrivera pas. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser tant qu’on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d’aider le championnat de France », a-t-il affirmé sur RMC.
Le propriétaire américain n’a pas mâché ses mots sur la détérioration de leur relation. « C’est évident, ma relation avec Nasser n’est plus ce qu’elle a été, mais les hommes restent des hommes, on peut passer outre. Mais pour l’instant, non, je ne lui vendrai personne », a-t-il ajouté, soulignant l’impasse actuelle entre les deux hommes.
« Dommage que la classe et l’élégance ne s’achètent pas »
John Textor a aussi accusé Vincent Labrune – le patron de la Ligue de football professionnel – d’être le « petit toutou » de NAK. « J’étais complètement choqué car on a parlé des droits TV et le président de la Ligue, qui devait mener les débats, n’a quasiment rien dit. C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent, en tant que patron d’une chaîne de télévision directement impliquée (beIN Sports, ndlr) dans les débats. S’il y avait une voix discordante, Nasser Al-Khelaïfi aboyait sur cette personne, il y avait beaucoup d’intimidation aussi. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire comme un petit toutou. La Ligue est d’une manière assez folle dominée par cet homme. (…) L’influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG est quelque chose qui mérite d’être regardé de plus près », a déclaré John Textor ce lundi sur RMC.
Réponse directe du PSG : « Dommage que la classe et l’élégance ne s’achètent pas car ça aurait permis d’éviter à M. Textor de se ridiculiser à travers ses outrances grossières et mensongères à l’encontre de notre président, notre institution et nos fans. Qu’il revienne sur terre, et en France aussi, pour mieux appréhender cette Ligue 1 que nous aimons tant », a réagi un porte-parole du club auprès de RMC Sport.