L’Equipe de France affrontera l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde samedi prochain : les Anglais joueront leur chance à fonds.
Les Bleus sont favoris contre l’Angleterre, mais attention, les hommes de Gareth Southgate vont jour leur chance à fonds. « Oui, on va devoir être concentrés, c’est un match difficile, ils sont champions du monde, mais ça va être une grande bataille, on va bien récupérer et on sera prêts pour le match », a lancé Harry Kane, le capitaine anglais.
Phil Foden envoie lui la pression sur les Bleus : « Ils semblent être les plus forts de la compétition jusqu’à présent. Nous nous soutenons chaque jour et nous sommes confiants ». La pression sera aussi forte sur Kylian Mbappé. « C’est probablement le meilleur joueur du monde actuellement, a estimé Jude Bellingham. Il y a tellement de talent dans cette équipe, je veux me tester contre eux. Ce sera probablement un grand match. »
Le sélectionneur Gareth Southgate aussi, est impatient. « Il s’agira de notre plus grand test. C’est le tenant du titre, le champion du monde. Avec un nombre incroyable de talents individuels à sa disposition. Ce sera un match incroyable à préparer, notre défi », a-t-il dit à l’Equipe.
« Kylian Mbappé, c’est un joueur de classe mondiale. Il a déjà délivré des prestations de haut rang dans d’autres tournois de ce niveau. Mais je crois que Griezmann en est à bien plus de 100 sélections et il est aussi phénoménal. Nous connaissons très bien Giroud. Au milieu, ils ont des jeunes joueurs qui font des prouesses. Si on étudie la France de près, il y a du talent à tous les postes. C’est un grand test que nous aimerions relever ».