Selon Challenges, Laurent Nicollin, propriétaire du Montpellier HSC, envisage de céder une partie du capital du club. Face à la crise des droits TV en Ligue 1, il a sollicité des banques d’affaires françaises pour trouver de nouveaux investisseurs.
Montpellier s’enfonce dans la crise. Mal en point en Ligue 1, le club est aussi mal en point financièrement. Son président, Laurent Nicollin affirme qu’il ne peut plus injecter des fonds indéfiniment, expliquant que le club manquait déjà de plus de 30 millions d’euros au début de la saison dernière.
« On ne peut pas remettre de l’argent ad vitam æternam », assure Laurent Nicollin. « Avant, on s’en sortait financièrement. Mais il manquait plus de 30 millions en début de saison dernière. Il faudra toujours revendre des joueurs l’année prochaine. »
Toutefois, il exclut une vente totale et reste ouvert à différentes solutions, y compris devenir actionnaire minoritaire.
Sur le plan sportif, Montpellier traverse une période difficile. Actuellement dernier de Ligue 1 après 23 journées, le club lutte pour son maintien et affrontera Rennes dimanche.