L’avenir de Didier Deschamps avec l’Equipe de France ne serait pas assuré, selon RMC Sport.
En atteignant la demi-finale, Didier Deschamps a les cartes en main pour son avenir. C’était la promesse de Noël Le Graët, le président de la FFF. Mais le deal tient-il toujours ? A priori oui, mais Didier Deschamps n’a pas encore précisé s’il allait continuer avec les Bleus. Selon Romain Molina, journaliste indépendant, DD avait même décidé de quitter les Bleus avant la Coupe du Monde. Mais le bon parcours l’aurait fait changer d’avis.
Son agent, Jean-Pierre Bernès, a cependant démenti tout intérêt de DD pour la présidence de la FFF. Un poste qui devrait se libérer très bientôt…
DD est encore « jeune »
« Non pas du tout. Pas du tout. Ce n’est pas du tout… D’abord Didier est jeune encore. Il a encore des ambitions de manager une équipe et des joueurs. Il n’est pas du tout dans ce projet-là. Pas du tout. Ce n’est pas du tout lié à un poste de président de la Fédération », a dit Jean-Pierre Bernès à RMC Sport.
« C’est un homme de terrain, c’est ce qui lui plaît. C’est ce qu’il a toujours aimé. Depuis l’âge de 24 ans c’est un meneur d’hommes. Il a été capitaine dans de grandes équipes à Nantes, à Marseille, à Turin. Il a aussi managé des grands clubs. Depuis dix ans il est en équipe nationale, aujourd’hui il est au sommet de son art par rapport à ce qu’il effectue et par rapport à son travail. Je pense qu’il veut continuer dans le projet d’être entraîneur bien évidemment, après il faut savoir ce qu’il va vouloir prendre comme décision. Continuer ou prendre un club ? Je pense qu’il est maître de son destin, il est maître de son avenir et personne ne pourra le faire changer d’idée. Ce ne sont pas les questions ou les pressions qu’il pourrait y avoir sur les quelques jours qui vont arriver, et c’est tout à fait normal, qui vont le faire changer d’avis. »