Le FC Barcelone a battu Naples (1-1, 3-1) lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions et obtenu sa qualification pour les quarts, pour la première fois depuis 2020. Xavi en profite pour fermer quelques bouches.
Régulièrement critiqué par la presse espagnole, Xavi profite de cette victoire pour régler ses comptes. “On a dit que nous étions le clown de la Ligue des champions, il y a eu trop de pression sur les joueurs, certains journalistes du Barça ont dit des choses inutiles. Qu’est-ce qu’on fait maintenant avec le clown de la Ligue des Champions ? Nous sommes en quarts de finale. J’ai dit aux joueurs de se calmer et ils ont été meilleurs dans les deux matchs.”
« On est très heureux et satisfait de la performance de nos joueurs. Je suis très fier, pas seulement des jeunes joueurs mais aussi des plus âgés. Tout le monde a travaillé pour l’équipe, on a mérité de se qualifier. Maintenant, on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe. C’est le moment d’en profiter. Après, on va attendre le tirage au sort vendredi. Je suis vraiment très heureux », a clamé le coach catalan sur Canal + Foot.
Cependant, pas question pour Xavi de changer d’avis. Il partir en fin de saison: « Non, aucun regret. Je veux prendre match après match. On va travailler en Liga et attendre le tirage au sort de la Ligue des Champions », a répondu le coach du Barça.