Le Barça est dans la tourmente après la diffusion d’une séquence montrant Griezmann et Dembélé se moquant de personnes asiatiques.
C’est la panique au Barça. A la suite de la diffusion de ces images, et malgré les excuses de Griezmann et Dembélé, deux gros sponsors japonais sont en colère. Hiroshi Mikitani, le fondateur et président-directeur général du groupe japonais Rakuten, principal sponsor du Barça, a dénoncé des déclarations « inacceptables en toutes circonstances et nous protesterons officiellement contre le club pour connaître son point de vue ».
Le Barça a donc du s’excuser. «Le FC Barcelone regrette profondément le mécontentement parmi les fans et partenaires japonais et asiatiques de notre Club provoqué par une vidéo parue il y a quelques jours sur les réseaux sociaux dans laquelle deux joueurs de l’équipe première (Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann) faisaient preuve d’un manque de respect dans leur attitude envers plusieurs employés de l’hôtel où ils séjournaient», explique le club dans un communiqué.
Le Barça se « réserve le droit de prendre les mesures internes qu’il juge appropriées ». Il pourrait donc y avoir des sanctions menant jusqu’au licenciement pour faute grave.
De son côté, Griezmann est aussi lâché par Konami, un de ses sponsors. «Nous avions annoncé la nomination d’Antoine Griezmann comme ambassadeur de notre jeu Yu-Gi-Oh!. Mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d’annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire de club d’expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures»