Après l’échec de la Ligue des Champions, le Barça va se réinventer encore une fois : plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie.
Le Barça ne jouera pas la phase finale de la Ligue des Champions. Une catastrophe pour les finances du club. Qui va devoir s’activer pour faire partir quelques gros salaires.
Dans cette optique, le Barça chercher à se séparer des anciens Gerard Piqué (35 ans) et Jordi Alba (33 ans), via une rupture conventionnelle de leur contrat. Mais les deux vétérans du Barça tiennent à leur contrat, puisqu’ils doivent respectivement toucher encore 80 et 65 millions d’euros jusqu’en juin 2024.
Des contrats énormes difficiles à casser
Selon Sport, la direction va essayer de trouver un accord qui permettrait de réduire ces sommes énormes. Gérard Piqué n’est pas fermé à un départ, mais Jordi Alba semble vouloir s’accrocher à son contrat.
En phase 2, le Barça va aussi essayer de se séparer d’autres joueurs, comme le très encombrants Frenkie de Jong. Manchester United pourrait se manifester à nouveau. Memphis Depay pourrait aussi faire ses valises.