En marge de la sortie prochaine de son livre, intitulé « Ma Vie de Footballeur », Djibril Cissé s’est confié dans une interview accordée au Parisien : l’ancien international français a évoqué un moment cocasse avec Zidane.
La première discussion avec Zinedine Zidane, Djibril Cissé s’en souviendra longtemps. Il avait du lui dir… non. « Zidane, c’est le choc ! La première fois que je l’ai croisé, c’était avant la Coupe du Monde 2002. On était déjà en Corée du Sud et Zizou, qui jouait la finale de la Ligue des Champions, nous a rejoints directement là-bas. J’attendais ce moment comme un grand fan ».
« On était en train de manger et il rentre dans la pièce. D’un coup, le silence. Tu sens que le mec en impose sans dire un seul mot, rembobine l’ancien joueur de l’OM ».
« Juste après, il a tapé à ma porte. J’ouvre, un peu choqué. Et là, il me dit que le Real Madrid s’intéresse à moi et que lui se verrait bien jouer avec moi en Espagne ».
« Je lui ai dit que, même si je n’avais rien signé, j’avais déjà donné ma parole à Liverpool. Je ne regrette rien car je ne sais pas si j’aurais été titulaire à Madrid. Mais ma première grosse discussion avec Zizou, cela a été pour lui dire non ! »