Daniel Riolo n’est pas tendre avec Didier Deschamps et Kylian Mbappé : pour le journaliste de RMC Sport, les deux hommes incernent un certain désamour pour les Bleus.
Mbappé n’est plus le Mbappé adoré. Deschamps sifflé… rien ne va plus pour les Bleus selon Daniel Riolo, malgré la victoire contre le Belgique. « Ils incarnent ce désamour », a lancé l’éditorialiste dans l’After Foot, après la rencontre. « Deschamps incarne le fait qu’on s’emmerde quand on regarde l’équipe de France, et Mbappé incarne un peu la désillusion par rapport à ce joueur, son caractère, tout ce qu’il se passe depuis un an, tout ce qu’il représente dans ce foot qui marche à l’envers et ne plait plus… »
« Les deux sont liés. Mbappé sauvait sans arrêt le derrière de Deschamps depuis la Coupe du monde 2022. Aujourd’hui Mbappé est médiocre, l’équipe de France n’est pas bonne, même si ce soir il faudra souligner au moins sa réaction d’orgueil intéressante au vu du contexte, et il y a un Deschamps qui se retrouve avec une équipe à reconstruire. »
Le marabout de Pogba
Daniel Riolo en rajoute sur le niveau de Mbappé, avec une bonne blague : « Je vais finir par croire que le truc du marabout de Pogba a fonctionné », a lancé le polémiste de RMC Sport, en référence à l’affaire qui avait impliqué Paul Pogba et un prétendu marabout.
Birame D., le marabout de Paul Pogba, avait cependant démenti tout sort jeté contre Kylian Mbappé… au cas où certains y croiraient.