Tout juste retraité, Gerard Piqué a de l’ambition : le défenseur compte bien retrouver le Barça dans quelques mois ou années, à la présidence.
Gerard Piqué avait fait des adieux en forme d’au revoir il y a quelques jours au Camp Nou. Avec une idée derrière la tête. Le défendeur du Barça voudrait en effet devenir à terme, président du club.
«À un moment donné, je suis sûr que j’en aurai envie. Je n’ai pas ça en tête en ce moment. Je veux faire d’autres choses. Avoir la liberté de ne pas m’entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer sur autre chose. On verra dans le futur, mais j’aimerais exploiter tout le potentiel qu’a le club de ma vie», a-t-il dit, dans des propos relayés par AS.
« Je ne me sentais pas à ma place »
Gerard Piqué évoque aussi les raisons qui l’ont poussée à prendre sa retraite. « Avant la saison, j’ai eu une réunion avec Xavi au cours de laquelle il m’a dit que ce serait difficile pour moi. Mais je voulais essayer. Les sensations du début de saison n’étaient pas les meilleures et j’ai pensé que la trêve (de septembre) représentait une bonne occasion pour prendre une décision ».
« Le fait qu’il y ait eu des blessures à mon poste a retardé ma décision, sinon je serais parti plus tôt. Je n’ai pas joué contre Elche et Valladolid et je ne me sentais pas à ma place. J’étais sur le point de dire que c’était fini. Non pas par rapport à la douleur, mais car je ne me sentais plus à ma place. J’ai fixé la pause de la Coupe du monde comme date limite. Et j’ai pris la décision de quitter le club », a expliqué le défenseur.