Scène surréaliste ce dimanche 6 avril 2025 au Stadium de Toulouse, où le huitième de finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Sale a été retardé en raison d’un incident aérien insolite.
Il n’y a pas que du foot dans le stadium de Toulouse. C’est aussi l’antre des rugbymen du Stade Toulousain. Chargé d’apporter le ballon depuis les airs, un parachutiste de l’armée de l’air s’est retrouvé suspendu au toit du stade, sa voile accrochée à la structure métallique, après avoir été dévié par une rafale de vent à quelques mètres du sol.
Suspendu à une vingtaine de mètres, le militaire est resté bloqué de longues minutes, le temps que les pompiers interviennent à l’aide d’une nacelle.
Les spectateurs situés en dessous ont été évacués par précaution, tandis que des dispositifs de sécurité étaient mis en place pour amortir une éventuelle chute.
Finalement récupéré par les pompiers
Les images impressionnantes de l'accident du parachutiste au Stadium de Toulouse.
(crédit vidéo : @RugbyInterview) pic.twitter.com/XFmbo7MnOT
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) April 6, 2025
Finalement, le parachutiste a été récupéré sain et sauf. Les pompiers, applaudis par le public, ont ensuite dû couper la toile.
Le coup d’envoi a été légèrement décalé, mais l’événement a surtout offert une séquence improbable aux supporters présents dans les tribunes… et sur les réseaux sociaux.
Related Posts: